Bogota - Colombie
Description
Perchée à 2640m d'altitude, Bogota est la 3ème plus haute capitale du monde ! Plus grande ville du pays, c'est également le centre politique, financier et économique du pays.
La région de Bogota a d'abord été habitée par des civilisations précolombiennes (on peut admirer leurs arts au musée de l'or). Puis elle a été conquise par les espagnols au 16ème siècle qui y fondèrent la première ville. Devenue indépendante au début du 19ème siècle, Bogota devient alors la capitale de la "grande Colombie" qui regroupait à l'époque l'Équateur, le Venezuela et la Colombie. S'en suit une grande période de guerre civile qui dura jusqu’à la fin du 20ème siècle.
Aujourd'hui Bogota revit. Le centre-ville a été assainit, c'est une capitale dynamique et très agréable à vivre. Il y a de nombreux musées, de très belles places et des églises à tous les coins de rues. Seul le climat (pluvieux toute l'année) freine encore les touristes.
Budget Backpacker / Sac à dos
Coût moyen de la vie sur place 21 €
À faire à Bogota
- Se promener dans le quartier de la Candelaria, là où est rassemblée la majeure partie des monuments anciens.
- S'instruire sur les émeraudes et leur extraction au musée (gratuit) qui leur est consacré. Aujourd'hui la Colombie produits 40% des émeraudes mondiales dont celles de Muzo, les plus belles émeraudes du monde.
- Faire un tour au musée de l'or (gratuit tous les dimanches) où 13000 œuvres sont présentées. Vous y apprendrez aussi les rites et coutumes de peuples précolombiens.
- Se régaler au plus grand marché de fruits et légumes de Bogota : Paloquemao. Encore loin des circuits touristiques, vous pourrez y goûter de nombreux fruits exotiques que nous n'avons pas chez nous (pitaya, granadilla, lullo ...)
- Acheter de l'artisanat local (et non pas made in china), tous les dimanches lors du marché d'Usaquen.
- Se promener sur la Carrera 7. Cette rue piétonne est le lieu où se produisent de nombreux artistes de rue : danseurs de tango, caricaturistes, peintres, mimes...
- Le dimanche faire du vélo avec de très nombreux locaux sur la ciclovia, routes aménagées en pistes cyclables pour l'occasion.
- Visiter l'un des nombreux musées gratuits de la ville : musée de la police, musée de la monnaie ou encore musée de Botero.
- Monter en téléphérique à Monserrate afin d'avoir une superbe vue sur la ville.
Périodes
- Janvier
- Février
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août
- Septembre
- Octobre
- Novembre
- Décembre