Lima - Pérou
Description
Fondée en 1853 par le conquistador Espagnol Francisco Pizarres pour être la capitale de la Vice Royauté du Pérou, Lima est située dans une vallée anciennement habitée par les incas. Plusieurs de leurs sanctuaires furent détruits afin de construire la nouvelle "Cité des rois". Après 1821, date de l’indépendance de la démocratie du Pérou, la ville garde son importance et en demeure la capitale.
Principal centre culturel d’Amérique du Sud, Lima concentre 46 universités, dont la plus ancienne d’Amérique. L’authenticité du centre historique de la ville (classé au patrimoine de l’UNESCO) reste intacte malgré les tremblements de terre qui l’ont marquée. Vous pourrez y admirer de magnifiques cathédrales, d’innombrables musées ou encore des vestiges de la civilisation précolombienne…
Pour beaucoup cette capitale est trop bondée, désordonnée, sans charme, mais il faut lui laisser le temps de se dévoiler et s’intéresser à la richesse de son histoire. Une fois apprivoisée, Lima a beaucoup à offrir.
Budget Backpacker / Sac à dos
Coût moyen de la vie sur place 30 €
À faire à Lima
- Se promener dans le vieux Lima et découvrir son passé colonial.
- Siroter un verre de pisco sur la place St-Martin.
- Négocier le prix des marchandises au Mayorista, le grand marché-foire.
- Monter en taxi et partir à la découverte des quartiers chics et résidentiels de Miraflores et de San Isidro, au sud de la ville.
- Pratiquer un peu de trekking à l'Instituto Geografico Nacional.
- Se détendre dans les jardins des quartiers de Miraflores, San Isidro
- Se rendre à Barranco et à Chorrillos, endroit où est situé El Puente de los Suspiros (le Pont des Soupirs), lieu idyllique pour les amoureux.
Périodes
- Janvier
- Février
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août
- Septembre
- Octobre
- Novembre
- Décembre