Medellin - Colombie
Description
Chef-lieu de la région d'Antioquia, Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie. Après la conquête de cette région par les espagnols, ce sont des colons juifs et basques qui s'y installèrent au début du 17ème siècle. Dans les années 80, Medellin devint le chef-lieu du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar. Elle acquiert à cette époque le titre de ville la plus dangereuse du monde.
Aujourd'hui Medellin sort de l'ombre. Après un grand ménage pour assainir la ville et de grands projets urbains, le centre a fait peau neuve. Il attire désormais de plus en plus de visiteurs. Deuxième centre économique de Colombie, c'est désormais une ville moderne où il fait bon vivre.
Budget Backpacker / Sac à dos
Coût moyen de la vie sur place 18 €
À faire à Medellin
- Apprendre la manière dont la ville s'est transformée lors du free Walking tour. En 4 h vous arpenterez 80% des centres d'intérêts de la ville.
- Se balader au Parc Arvi. En hauteur sur une des collines qui entourent la ville. L'accès s'y fait en téléphérique et vous donnera un magnifique point de vue sur Medellin. De plus, il est très agréable de s'y promener et de nombreuses activités y sont proposées.
- Découvrir le charmant village de Guatapé. A 2h de bus de là, ces façades colorées et son ambiance tranquille en font un des endroits les plus mignons de la Colombie.
- Admirer les statues de l'artiste Botero sur la place du même nom. Son créneau : la disproportion. C'est intriguant et chacune de ses statues valent quelques 2 millions d'euros !
- Visiter la comuna 13. Reconversion d'un quartier dangereux où il fait maintenant bon s'y balader. Ce barrio est l'un des plus forts symboles de la transfiguration de la ville.
Périodes
- Janvier
- Février
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août
- Septembre
- Octobre
- Novembre
- Décembre