Lyon - France
Description
Fondée par les Romains au 1er siècle, Lyon est situé au carrefour du Rhône et de la Saône. Longtemps "capitale des Gaules" (on l'appelle encore parfois ainsi aujourd'hui), Lyon a été un haut lieu d'échanges et de commerce pendant plusieurs siècles.
Commencez par monter sur les hauteurs de la ville pour visiter la basilique de Fourviere. La grande nef principale est somptueuse grâce aux vitraux et aux nombreuses mosaïques murales. Une fois la visite terminée et la vue sur Lyon admirée, descendez les nombreuses marches et vous arriverez dans le "vieux Lyon". Ce quartier regorge de "Traboules" et de ruelles aux accents moyenâgeux. Enfin, faites une halte à la cathédrale de Lyon, puis raversez la Saône pour aller sur la presqu'île, direction l'immense place Bellecour et la magnifique place des Terreaux.
Envie de vivre comme un Lyonnais le temps d'une après-midi ? Prenez une trottinette (les Lyonnais se déplacent beaucoup comme ça) et allez vous balader au Parc de la Tête d'Or avec son zoo gratuit. Sortez du parc côté sud-ouest et descendez les quais du Rhône pour arriver aux péniches. Prenez un verre sur une des péniches, profitez du soleil, et vous serez un vrai Lyonnais !
Budget Backpacker / Sac à dos
Coût moyen de la vie sur place 48 €
À faire à Lyon
- Monter au sommet de la colline de Fourvière pour visiter la basilique et admirer la vue superbe sur la ville.
- Découvrir le théâtre romain de Fourvière, assez peu connu mais bien conservé.
- Dîner dans un des fameux bouchon lyonnais et déguster une spécialité (graton, quenelle, abats, tarte à la praline ...).
- Pour les gourmands, se rendre aux Halles de Lyon Paul Bocuse pour éveiller ses sens
- Se balader au parc de la tête d'or et y pique-niquer près du lac par beau temps
- Savourer une glace chez "Nardone", meilleur glacier artisanal de la région.
- Venir le weekend du 8 décembre pour la fête des lumières où les façades des monuments se parent de jeux de lumières et de musique.
- Se relaxer en buvant un verre sur une péniche sur les berges du Rhône. Happy hour de 17h à 20h.
- Déambuler dans la rue pavée Du Boeuf, et son ambiance médiévale. L'entrée des traboules y sera indiquée
- Monter les pentes du quartier de la Croix Rousse en partant de la place des Terreaux.
Périodes
- Janvier
- Février
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août
- Septembre
- Octobre
- Novembre
- Décembre