Vientiane - Laos
Description
Fondée en 1540, Vientiane a connu de nombreuses péripéties. Initialement capitale d'un état Khmer, elle connait successivement une invasion des birmans, l'indépendance en tant que Royaume de Vientiane, l'annexion par le royaume de Siam et le protectorat français. La ville reste ensuite de taille modeste jusqu'aux années 2000, début de sa réelle expansion
Cependant la capitale a choisi une croissance maitrisée lui permettant de conserver son charme nostalgique. Ici pas de gratte-ciels ni d’embouteillages. Vientiane se prête plus facilement à la détente. Le Mékong, les temples, les musées d’art seront vos lieux de méditation.
Le charme de la capitale ne se révèle pas en un jour mais laissez lui plus de temps et vous serez conquis par la gentillesse de la population ainsi que par la beauté calme de ses paysages. Pour les français, se sentir à la maison sera encore plus simple grâce à la présence de quelques boulangeries (Mon dieu une baguette !), l’architecture coloniale et … la pétanque.
Budget Backpacker / Sac à dos
Coût moyen de la vie sur place 18 €
À faire à Vientiane
- Déambuler dans le marché de nuit sur les rives du Mekong pour découvrir l'artisanat local.
- Enfourcher un vélo pour découvrir les nombreux temples et les stuppas de la ville en prenant son temps.
- Se régaler d'un barbecue de poisson frais dans un restaurant le long du Mekong.
- Se promener dans le plus beau sanctuaire de Vientiane: Le Haw Pha Kaeo
- Vous accorder une pause détente entouré de verdure (1,5 euros le sauna, 5 euros 1h de massage) au Wat Sok Pa Luang.
- S'étonner devant la diversité des représentations Hindouistes et Bouddhistes de Bouddha au Bouddha Park ("jardin" avec quelques 200 statues).
Périodes
- Janvier
- Février
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août
- Septembre
- Octobre
- Novembre
- Décembre