Rome - Italie
Description
Fondée selon la légende par deux orphelins élevés par une Louve, Rome cumule 2800 années d’histoire. Dirigeant l’Europe durant un millénaire pendant l’époque romaine, la capitale italienne a influencé le monde entier, et garde de nombreux vestiges de cette époque fastueuse.
Malgré son ambiance « Dolce Vità », la capitale de l’Italie est un concentré d’activités. Que vous soyez fan de gastronomie, d’histoire, d’architecture, de mode ou autre, vous y trouverez forcément votre bonheur. Du Colisée au Vatican, du musée de la pâte aux magasins de créateurs, des jardins Borghese à la chapelle Sixtine… les atouts de Rome sont nombreux. La ville ne se repose pas uniquement sur son passé glorieux mais a su aussi développé son côté moderne et dynamique. Il suffit de se promener le soir du côté de San Lorenzo pour s’en persuader.
Préparez de bonnes chaussures, armez-vous de votre meilleur appareil photo, et vous serez prêt à découvrir l’histoire de la ville aux sept collines.
Budget Backpacker / Sac à dos
Coût moyen de la vie sur place 42 €
À faire à Rome
- Observer la vie romaine sur la Piazza Navona tout en dégustant une glace "alla straciatella". Vous pouvez aussi y voir la splendide Fontaine des Quatres fleuves sculptée par Bernini (les fans du livre '"Anges et Démons" y reconnaitront le lieu où le cardinal Boggia a failli être assassiné).
- S'imaginer à l'époque romaine, assistant à des combats de gladiateurs et des reconstitutions de batailles historiques en visitant le Colisée. L'audioguide est fortement conseillé pour toutes les informations qu'il apporte.
- Se sentir tout petit au pied de la statue de l'empereur Constantin au musée du capitole.
- Jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi (en lui tournant le dos) pour être certain d'y revenir un jour.
- Se promener dans les jardins de la villa Borghese et y admirer quelques monuments comme le temple d'Esculape ou la villa Medicis.
- Vérifier votre honneteté en mettant votre main dans "la bocca della Verità"
- Aller visiter le Vatican à midi pour faire moins de queue.
- Sortir de Rome pour visiter les thermes de Caracalla, vestiges très bien conservés de thermes romains.
- ASTUCE: la vaste majorité des églises et cathédrales sont totalements libres d'accès. N'hésitez pas à y entrer, nombre d'entre elles recèlent de véritables oeuvres d'art que beaucoup de musées leur envient (des oeuvres de Michel-Ange, du Caravage, du Bernin...).
Périodes
- Janvier
- Février
- Mars
- Avril
- Mai
- Juin
- Juillet
- Août
- Septembre
- Octobre
- Novembre
- Décembre